06/07/01 > Après le loft
Mathias Waelli & Gérald Vidamment, webmasters du site Loft Scary, sortent le 18 juillet prochain un livre à propos du loft et plus précidément sur les répercutions de LS sur les médias, Internet, la pub, les français...
Plus d'infos sur le site Loft Scary



05/07/01 > Rosetta et Dédé : Grands vainqueurs !

Après plusieurs semaines d'ennuis dans le poulailler, les producteurs ont élu Rosetta et Dédé ! Comme prévu, ils seront gavés pendant 5 mois avant d'être servis pour les fêtes de fin d'année.
Ici s'arrête l'aventure Poulaga Story.


23/06/01 > Festin de volailles

Ils ne sont plus que quatre dans le poulailler : Dédé, Léon, Eloïse et Rosetta. Une chose est sûre, il finiront tous dans nos assiettes, mais dans quel ordre ? Depuis le départ de notre coq David, on s'emmerde grave dans le poulailler ; la production tente de divertir nos volailles avec des tests de nourritures transgéniques mais rien n'y fait : c'est chiant à mourir.

22/06/01 > Albert n'était pas dans le poulailler

Albert, le chien de la production a apprécié la sortie de David du poulailler. On le voit ici après son copieux repas. David était dans un premier temps destiné au beau-frère de l'assistante de Fabricio, le big boss de Poulaga, mais suite à une petite erreur de cuisson, seul Albert a accepté la compagnie de David. Une bien belle image...

16/06/01 > Volailles en grêve

Conscientes de la précarité de leurs situations, les poules et les coqs du poulailler ont décidé d'organiser une manifestation ; elle débutera dans la mangeoire et se terminera dans la mangeoire également. En vue d'une négociation avec les volailles, Poulaga Story ne relatera pas la vie du poulailler durant quelques jours.

16/06/01 > Les poules ne jouent pas

La production dément la rumeur comme quoi les volailles joueraient selon un scénario déjà défini à l'avance. Pour prouver leur bonne foi, les producteurs ont demandé à la compagnie d'assurance "Volailles Assurances" d'engager les ex-poulaga dans leur dernière pub. Leur façon de jouer la comédie est tellement déplorable que l'on peut se demander si la production n'a pas demandé aux volailles de forcer leur "naturel".

07/06/01 > Momo est K.O.

Suite au défi de la danse des canards, Momo et Véro ont réalisé une belle parade à l'abri des co-locataires. Du coup, la production a décidé d'éliminer Momo (mais vous pouvez continuer à voter à notre numéro à 3 francs) car il casse le suspens du jeu. Momo sera grillé demain.

03/06/01 > Défi du jour

Le samedi ayant été trop tranquille selon la production (pas assez d'audimat !), un nouveau défi est lancé : préparer un festival international de danse des canards.

01/06/01 > Barbecue géant

Profitant du beau temps, la production a fourni aux volailles de quoi organiser un barbecue géant ; au menu : pigeons, cailles, perdrix, paons, cervelles de moineaux, et animateurs TV déchus. La soirée s'annonce garganpoulesque.

31/05/01 > Momo en string

Pour épater le poulailler, Momo a enfilé un string en peau de bécasse cet après-midi. Rosetta et Eglantine ont été admiratives de tant humour et en ont rougi de toutes leurs plumes.

30/05/01 > Véro, déjà vue !

Depuis plusieurs jours, diverses personnes affirment avoir déjà vu Véro dans un autre poulailler. Si cela était avéré, cela pourrait confirmer qu'elle est bien une poule, chose d'autant plus étrange lorsque l'on sait qu'elle ne s'en cache pas.



28/05/01 > La production stoppe la dérive

Momo, exaspéré par les discussions basées uniquement sur le cul et les plumes, s'exclame brutalement : "Ecoutez-moi, cot cot, j'en ai marre de ces discussions de poules à la noix. Pourquoi ne pas caqueter enfin de vrais problèmes qui touchent toute la basse-cour, comme la faim dans le monde, la saison de Zizou, les poules dans les quartiers défavorisés...". Face a cette dérive hautement philosophique, la production a suspendu la transmission en direct du poulailler durant quelques minutes.

25/05/01 > David et Léon dans la mangeoire

Les volailles ont organisé hier un bain de mangeoire de nuit ; Léon croyant reconnaître dans l'obscurité les formes pulpeuses de sa poule préférée Rosetta la couvre de becquées torrides avant de s'apercevoir, à la lumière de la lune, qu'il ne s'agit que de David.

24/05/01 > Benjamin est à manger

Des rumeurs avaient couru dans le poulailler concernant Benjamin ; ce dernier aurait reçu des propositions très alléchantes pour intégrer le poulailler d'un "loft voisin". Les producteurs souhaitant mettre fin à ces rumeurs ont décidé de le vendre aux enchères ; faites donc vos offres !

22/05/01 > Elles vont en sortir un

Choix difficile pour les poules qui doivent choisir aujourd'hui deux coqs qu'elles souhaitent voir partir. Les producteurs ont hâte que l'émission se termine car manger de la volaille chaque semaine, ça use.

21/05/01 > Véro pète les plombs

Depuis hier, Véro se roule par terre, mange le grillage et pond des oeufs multicolores. Les producteurs essayent de la ramener à la raison.

20/05/01 > Karen était bonne

Vous avez voté, nous l'avons mangé. Karen a quitté le poulailler, sous l'indifférence générale des autres volailles. Il ne reste plus que 9 candidats dans le poulailler.

16/05/01 > Deux heures par jour

Les poules étaient stressées depuis plusieurs jours. Suite aux demandes répétées des éleveurs de poules bio, les producteurs ont accepté de laisser deux heures par jour aux poules afin d'améliorer la ponte.

15/05/01 > Karen ou Eloïse ?

Les coqs ont choisi ! Ca sera Karen ou Eloïse. A vous de voter dès maintenant pour enrichir un peu plus les producteurs de l'émission. N'oubliez pas de confirmer votre vote en tapant votre numéro de carte bleue. Le choix sera déterminant car une nouvelle vie attend la candidate éliminée, une vie de star, une vie de pailletes, une vie de bon plat pour ce soir.

12/05/01 > Manolo super star

Il a quitté le poulailler mais vous allez maintenant le voir partout ! La production doit rentabiliser son contrat et engranger un peu plus de bénéfices ; ce soir, il gravira les marches du Festival de Connes (Merci M) et participera ainsi au mythe de ce festival ouvert à tous les blaireaux, starlettes fabriquées d'un jour.

10/05/01 > Vous avez voté, il est parti...

Manolo a quitté le poulailler ! Vous avez voté à notre numéro à 3 francs la minute et nous avons bien pris en compte le coût de la communication. Les bénéfices réalisés seront versés aux bonnes oeuvres du producteur en Suisse. Les volailles ont bien sûr réagi à ce départ en se gavant de graines. Aujourd'hui, les poules et les coqs ont fumé des joints, casser les glaces sans tains et se sont bourré la gueule ; c'est pour cette raison que la production n'a gardé aucune image de cette journée, d'autant plus qu'en soirée, cela est devenu beaucoup plus olé olé.

06/05/01 > Un trou dans le grillage

Après la pénétration d'un loup dans le poulailler cette nuit, les coqs et les poules de Poulaga Story se demandent s'il n'y a pas une vie en dehors du poulailler ! Et tous, songent à faire leurs valises plus tôt que prévu. Certains pensent même que les producteurs de Poulaga Story se fouttent de leur gueule... Mais où vont-ils chercher tout ça ?

06/05/01 > Pauline s'en va, David et Véro arrivent...

C'est le choc dans le poulailler ! Pauline quitte ses colocataires. Toutes les volailles ont pleuré comme des poules et ont versés de grosses larmes de crocodiles. Mais tel est le choix de Pauline qui sera servie dès demain (recette de la Poule au pot). Deux heures après le départ de Pauline, le poulailler séchait ses larmes avec l'arrivée de David, et celle de Véro.

05/05/01 > Pourquoi Chris est parti ?

Chris ne s'est pas vraiment expliqué sur les raisons de son départ anticipé. Nous avons rencontré Pierre Galline, Psychiatre et artichaulogue ; selon lui, Chris n'était pas habitué à vivre dans un lieu clos et surveillé. Il n'a jamais supporté l'avion, le train, et vivre à Monaco. Le poulailler était pour lui une épreuve à passer, une épreuve de trop.

05/05/01 > Le week-end sera reposant

Suite au départ anticipé de Chris, les producteurs ont décidé d'annuler le défi du week-end qui consistait à faire du saut à l'élastique dans le poulailler. Le week-end sera donc paisible pour nos candidats qui ont eu une semaine bien difficile. Mais lundi, de nouvelles épreuves les attend.

04/05/01 > Karen se met à poil

Karen, qui était resté assez discrète jusqu'à maintenant, a décidé de se mettre à poil (c'est à dire de se déplumer) pour attirer l'attention ; Dédé ne semble pas insensible à ce geste.

03/05/01 > Rosetta est rancunière
Rosetta, qui ne s'est pas remise de sa sépration avec Momo, a décidé de boycotter toutes les activités du poulailler et reste affalée sur les graines depuis hier soir. Les autres candidats commencent à ressentir une petite faim. Vont-ils plumer Rosetta ?

02/05/01 > Omelette ratée

Le premier défi est un échec. L'omelette a été un véritable carnage ; Eloïse a saccagé le travail acharné des deux meneurs : Pauline et Manolo. Momo et Rosetta se sont disputés. Et Chris a claqué la porte ce soir. Comment les candidats vont se sortir de cette mauvaise passe ?

02/05/01 > Chris quitte le poulailler
!
Depuis ce matin, Chris donnait des coups de becs au grillage du poulailler ; ce soir, il a décidé de quitter la partie. C'est certainement le défi du jour qui a donné le coup de grâce à Chris. Ces colocataires le regrettent déjà. Les producteurs de Poulaga Story ont décidé de l'abattre dès ce soir ; au menu, un coq au vin.

02/05/01 > Premier défi : faire une omelette géante
!
Hier soir, notre caméra infra-rouge a surpris une parade entre Léon et Eglantine. Notre premier couple semble se former alors que les autres candidats se cherchent encore. Mais ce soir va peut-etre tout changer avec le premier défi : faire une omelette géante avec la ponte du matin ! Chose peu aisée pour des poules et des coqs.


01/05/01 > Première nuit, premier petit-déjeuner

La nuit a été calme, les candidats ont préféré prendre des forces pour les journées à venir. Ce matin, avec l'ami Ricorée, ce fut les premières discussions entre les candidats. Manolo a épaté tout le monde en imitant un toréador avec son bol de graines. Quant à Eglantine, elle semble apprécier la crète de Léon... Nous verrons dans les prochains jours si la tendance se précise. La première épreuve aura lieu demain : le défi sera révélé demain matin aux candidats.

30/04/01 > Découverte du poulailler
Les candidats ont découvert ce soir leur spacieux poulailler. L'entrée s'est faite avec une certaine appréhension. A 21 heures, tout le monde était installé, les coqs connaissaient leur territoire et les poules discutaient déjà du poulailler. Nos volailles vont passer leur première nuit dans le poulailler. Demain sera un nouveau jour vu que ça sera demain (on adapte le rédactionnel à notre public). Mais déjà, on peut penser que la journée sera passionnante.